Nous n’avons pas un grand prêtre qui est incapable de compatir à nos faiblesses. . . .- Hébreux 4:15

Mar 28, 2023

JESUS SAIT-IL ?

Lecture de l’Écriture – Hébreux 4.14-16

Peu après le décès de son mari, ma sœur m’a dit :  » Je me sens terriblement vide. J’essaie de l’expliquer, mais personne ne sait exactement ce que je ressens.  » Elle avait raison. À moins d’avoir perdu un conjoint, un enfant ou une autre personne proche de nous, nous ne pouvons pas vraiment savoir ce que c’est que de perdre un être cher. Cela explique pourquoi, dans l’Ancien Testament, Job s’est plaint que ses amis à la langue bien pendue étaient « de misérables consolateurs » (Job 16:2).Mais selon le passage biblique d’aujourd’hui, il y a quelqu’un qui comprend : le Seigneur Jésus. Il est venu sur terre pour vivre notre vie du début à la fin. Né comme un être humain qui a dû faire face à toutes sortes de luttes et de défis comme nous le faisons dans la vie, il s’est identifié à nous – et bien plus encore, car il a aussi donné sa vie pour que nous puissions avoir une vie nouvelle et être réconciliés avec Dieu. Comme nous l’assure Hébreux, nous avons un grand prêtre qui peut ressentir ce que nous ressentons. Comme le dit The Message, « nous n’avons pas un prêtre qui est déconnecté de notre réalité. Il est passé par la faiblesse et l’épreuve, il a tout connu – sauf le péché. »Lorsque personne d’autre ne comprend ou ne sait ce que nous ressentons, le Seigneur Jésus le sait. Si vous vous sentez seul et incompris, venez lui parler. Il sait ce que vous ressentez et ce que vous avez traversé. Venez à lui avec audace, avec confiance, et dites-lui exactement ce que vous ressentez. Et quand tu le feras, tu « recevras la miséricorde et trouveras la grâce » dans ton temps de besoin.

PRIERE : Seigneur Jésus, merci de comprendre ce que nous ressentons. Réconforte tous ceux qui ont du chagrin et se sentent vides à cause de ce qui leur est arrivé. Amen.

Arthur J. Schoonveld

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading