Le Seigneur parla à Moïse… dans le désert du Sinaï, le premier jour du deuxième mois de la deuxième année après la sortie d’Égypte des Israélites. – Nombres 1:1

Mar 18, 2023

APPARTENANCE A DIEU

Lecture de l’Écriture – Nombres 1:1-4

 

Le livre des Nombres commence par une référence à la sortie des Israélites d’Égypte, où ils avaient été esclaves pendant de nombreuses années (voir Exode 1-14). Treize mois s’étaient écoulés depuis, et de nombreux kilomètres de désert les attendaient avant qu’ils n’entrent dans le pays que Dieu avait promis à leur ancêtre Abraham (Genèse 13:14-18).

 

Le peuple avait campé au Sinaï pendant plus d’un an. Et bientôt, Dieu les remettra en route vers la terre promise. Comment allaient-ils survivre au cours du voyage dans le désert qui les attendait ? Ils devaient se rappeler que Dieu les avait délivrés de l’esclavage et qu’ils étaient le peuple de Dieu. Dieu les avait sauvés, et il ne les abandonnerait pas dans le désert. Dieu les avait délivrés et les amènerait dans le pays qu’il avait promis.

 

Lorsque la vie est difficile, nous devons nous rappeler que Dieu nous a aussi délivrés. En envoyant son Fils, Jésus-Christ, Dieu nous a libérés de notre esclavage du péché et de la mort. Jésus est mort pour payer le prix de notre péché. Grâce à lui, nous sommes sauvés et avons reçu une nouvelle vie dont nous pouvons jouir avec Dieu pour toujours.

 

Nous pouvons rencontrer des difficultés dans la vie. Parfois, la vie peut même ressembler à un désert, mais Dieu nous rappelle que nous lui appartenons en raison de son salut en Christ. Il nous a délivrés du péché et de la mort ; il ne nous abandonnera pas dans le désert. Si vous vous trouvez dans le désert, mettez votre espoir en Dieu, qui vous fera passer au travers.

 

PRIERE : Seigneur Dieu, marche avec nous dans les expériences sauvages de la vie et rappelle-nous qu’à cause de Jésus, nous sommes à toi. Amen.

Tom Groelsema

 

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente
Loading