Qui est semblable à l’Éternel, notre Dieu, à celui qui est assis au sommet de la montagne ??? Psaume 113:5

Fév 18, 2023

LOUEZ SON NOM
Lecture de l’Écriture – Psaume 113:1-9

Lorsque je prie avec des personnes, j’aime souvent leur donner des mots d’encouragement sous la forme d’un défi. Par exemple, je les inviterai à commencer chaque matin par la louange comme première activité de la journée. Comme le psalmiste, ils peuvent crier un alléluia pour reconnaître qui est Dieu.

Ce psaume était souvent chanté juste avant que les gens ne prennent la première coupe de vin au repas de la Pâque. Ils se souvenaient de la bonté et de la fidélité de Dieu envers le peuple d’Israël.

Dire « Louez le Seigneur » (en hébreu : « Alléluia ») est aussi la manière idéale de commencer la journée, en se rappelant la bonté et la fidélité de Dieu. Cela permet de donner le ton de la journée et de mettre notre attitude à la bonne place. Cela nous rappelle également que Dieu est plus grand que nos circonstances et que personne d’autre n’est comme le Seigneur notre Dieu.

Nous pouvons également chanter les louanges de Dieu avant de nous coucher à la fin de la journée. Lorsque nous louons quelqu’un, cela signifie que nous savons quelque chose de significatif sur cette personne et sur ce qu’elle a fait. Plus nous faisons l’expérience de la plénitude de Dieu dans nos vies, plus il nous sera facile de louer Dieu.

En nous exerçant, matin et soir, à louer le nom de Dieu, nous nous rappelons que nous avons un Père céleste et un ami qui est toujours avec nous et qui fournit tout ce dont nous avons besoin.

PRIERE :Cher Dieu, du lever du soleil à son coucher, que ton nom soit loué. Aide-nous à faire l’expérience quotidienne de ton amour, et en te rendant grâce, que nous puissions crier « Alléluia ! ». Amen.

Beth Fellinger

Rev. Marc Nabie
0 Comments
Publication récente

LE DIEU TOUT-PUISSANT ET DOUX Lecture de l’Ecriture – Isaïe 40:10-26 Il s’occupe de son troupeau comme un berger : il prend les agneaux dans ses bras et les porte sur son cœur ; il conduit avec douceur ceux qui...

Lire la suite
Loading