Il nous a prédestinés à être adoptés comme fils par Jésus-Christ, selon son bon plaisir et sa volonté. . 

Jan 8, 2023

CHOISI

Lecture de l’Écriture – Éphésiens 1:3-5­

 

 

Ma fille et mon gendre sont en train de choisir un chien de thérapie pour l’un de nos petits-fils. Ils ont discuté et étudié pour savoir quelle race est la meilleure et quelle est la bonne taille. Pendant ce temps, leur autre fils a aidé à promener le chien du voisin pour se faire une idée de la façon dont cet ajout à la famille fonctionnera. La famille s’investit ensemble pour faire un bon choix.

 

Il est encore plus important de comprendre que Dieu a décidé qu’il voulait que nous rejoignions sa famille. Cela vous inspire-t-il que Dieu ait eu le plaisir de nous créer pour que nous soyons en communion avec lui ? Dieu savait que, grâce au sacrifice de Jésus, nous deviendrions fils et filles de Dieu. Son plan pour notre vie est de nous inclure dans son histoire. Il ne lui a pas suffi de nous créer et de faire de nous des êtres à son image ; il nous aime aussi et veut vivre en relation avec nous.

 

Lorsque notre vie reflète la réalisation de tout cela, nous affichons la gloire de Dieu et son amour, et quelque chose change en nous. Nous nous portons avec la conscience d’appartenir à la famille de Dieu et d’en faire partie.

 

Qu’est-ce que cela signifie de faire partie de cette famille ? Cela signifie que nous sommes responsables les uns des autres. Grâce à l’amour que Dieu nous a donné, nous avons la capacité de vivre ensemble dans l’unité, en partageant l’histoire que Dieu nous a vraiment choisis.

 

PRIERE : Merci, Père, de nous avoir créés et de nous avoir choisis. Aide-nous à voir ce que signifie être dans ta famille et à traiter les autres avec le même amour que tu nous as montré. Amen.

Beth Fellinger

 

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement