Marc 6:3 N’est-ce pas pas le charpentier ?

Déc 30, 2022

JESUS LE BATISSEUR

Lecture de l’Écriture – Marc 6:1-6

 

Les évangiles (Matthieu, Marc, Luc, Jean) se concentrent sur le ministère public de Jésus. Pendant une période de trois ans, il a enseigné le royaume de Dieu, guéri les malades, nourri les affamés et même ressuscité les morts. Mais avant tout cela, pendant environ trente ans, Jésus a vécu dans la maison familiale. Et pendant la plupart de ces années, il a travaillé aux côtés de son père Joseph dans le commerce familial.

 

Nous pensons à Joseph comme à un charpentier, quelqu’un qui travaillait le bois. Mais il était peut-être aussi tailleur de pierre. La langue originale n’est pas claire. Ce qui est clair, c’est que Joseph était un bâtisseur en quelque sorte. Il a donc travaillé de ses mains et avec des outils : il a peut-être fabriqué des outils et des meubles de ferme, ou posé des fondations. Et Jésus a fait la même chose pendant probablement une vingtaine d’années. Les évangiles le mentionnent à peine. Mais ils nous en donnent la preuve.

 

Lorsque Jésus a commencé son ministère d’enseignement, les gens, à des kilomètres à la ronde, ont appris à le connaître comme un enseignant et un faiseur de miracles. Ils étaient en admiration devant lui. Mais pour les gens de sa ville natale, il n’était qu’un homme qui travaillait avec des outils dans ses mains. Ils ne pouvaient pas aller au-delà de cela.

 

Nous avons le problème inverse. Nous connaissons Jésus comme le Fils de Dieu. Et nous pouvons perdre de vue sa véritable humanité. Mais pendant la majeure partie de sa vie, Jésus a vécu une vie aussi ordinaire que celle de n’importe qui, comme la vôtre ou la mienne.

 

PRIERE : Jésus, tu es le saint Fils de Dieu, et nous te louons. Tu es aussi le fils ordinaire de Joseph, avec des outils dans tes mains – et pour nous, c’est merveilleux. Amen

 

Bob Arbogast

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement