Éphésiens 4 :25 C’est pourquoi, éloignez le mensonge et dites la vérité les uns aux autres, car nous sommes les membres les uns des autres.

Nov 21, 2022

              RÉSEAUX SOCIAUX, OPPORTUNITÉS OU DANGER (Fin)

 

Sources d’insécurité :

  • Les réseaux sociaux peuvent servir au crime. Les gangs et autres réseaux de criminels et de trafics d’être humain, et d’organe humains s’en servent également pour s’attirer des proies faciles. Des jeunes filles se retrouvent ainsi violées et même tuées après avoir répondu aux avances d’inconnus sur les réseaux sociaux. La vigilance doit être de mise. Il appartient aux parents d’avertir leurs enfants. Les prédateurs de tout genre sont sur les réseaux sociaux guettant leur proie.

Notre but n’est pas de culpabiliser sur l’utilisation des réseaux sociaux. Mais d’avertir sur les dangers à connaitre, et à éviter. Nous croyons que les réseaux sociaux peuvent être utilisés à bon escient et avec responsabilité.

Vu tout ce qui précède, Nous recommandons la sagesse, la retenue à tous et toutes et à la jeunesse en particulier beaucoup de prudence.

La Bible nous dit « quoique vous fassiez, faites tout au nom du Seigneur Jésus et pour la Gloire de Dieu ». Les réseaux sociaux en font partie.

Les chrétiens sont appelés à la vérité. Répandre la bonne nouvelle de l’évangile, qui construit et peut sauver des âmes. Cela ne signifie pas que vous devez rester à l’écart des médias sociaux. Cela signifie que vous devez être un adepte de Celui qui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ! Cherchons des moyens de faire résonner cette vérité et cette vie dans le monde des médias sociaux.

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, sachez que le diable y est aussi actif. Un homme avertit en vaut deux.

Soyez sage et prudent, alors que vous les utilisez. Dieu vous bénisse.

Marc DIBANIVO NABIE

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement