Éphésiens 4 :25 C’est pourquoi, éloignez le mensonge et dites la vérité les uns aux autres, car nous sommes les membres les uns des autres.

Nov 19, 2022

                     RÉSEAUX SOCIAUX OPPORTUNITÉS OU DANGER (02)

 

Voyons quelques côtés négatifs des réseaux sociaux

  • La tentation: les réseaux sociaux sont un lieu de tentations. Aussi dangereux que les boites de nuit. On peut y voir la nudité, la vulgarité, et toute sorte de comportement qui manquent de pudeur. On peut  aussi y rencontrer  la sorcellerie. Sur les réseaux sociaux  femmes et hommes n’hésitent pas à exposer leur formes. Tout ceci peut tourmenter l’esprit d’un jeune, d’un mari ou d’une épouse  les conduisant à la débauche. Ceci explique cela dit-on les cas d’infidélité de personnes mariées augmentés de jour en jour , augmentant le taux de divorce . Les familles deviennent de moins en moins des lieux sures.

Les réseaux sociaux présentent un monde en 3D. un monde irréel  miroitant des apparences trompeuses.  Les réseaux sociaux font l’apologie du luxe, et suscitent chez les abonnés  des convoitises de tout genre.  L’instant d’un plaisir est comme immortaliser pour donner l’impression de durer. Quelqu’un peut descendre d’une voiture luxueuse, et immortaliser cet instant et la minute d’après  passer de vie à trépas. L’abonné ne verra que l’instant immortalisé et ne verra pas le coté éphémère. L’esprit ainsi bombardé à longueur de journée, fait naitre des envies : L’envie de faire comme les autres, d’être populaire, ou de faire des expériences. C’est un lieu où les gens ne présentent qu’un aspect de leur vie. Ils présentent la partie qui accroche, et ça donne l’impression qu’ils nagent dans le bonheur, toute chose qui peut créer des frustrations, et pousser à des envies démesurées et surréalistes. C’est une forme de mensonge aggravé. Il faut s’en méfier car tout ce qui brille n’est pas or…

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
A lire Egalement