Éphésiens 5:17-18 Ne buvez pas, car cela conduit à des excès, mais laissez l’Esprit vous remplir.

Juil 23, 2022

Lectures : Galates 5:16-26

 

Les personnes qui ne connaissent pas le Christ n’ont pas d’espoir. Par conséquent, ils vivent d’une manière qui est finalement suicidaire : « mangeons et buvons parce que demain nous mourrons de toute façon ». En tant que chrétien, vous avez l’espoir et, grâce au Christ, vous attendez le festin céleste. L’Esprit Saint confirme cette espérance. Par l’Esprit, en tant que chrétien, vous attendez le paradis, que vous pouvez déjà goûter par ses fruits : la joie, la paix et l’amour.

En s’autorisant à se réaliser au quotidien, on échappe au désespoir d’une vie terrestre qui, si elle est ennuyeuse, peut conduire à toutes sortes d’excès. Quelqu’un qui a bu trop de vin ou de bière se détache de lui-même d’une manière totalement erronée. Mais par l’Esprit de Dieu, nous pouvons nous détacher de nous-mêmes d’une manière qui est parfaitement bonne. Ivres de l’esprit…

Lorsque vous avez accepté Dieu dans votre vie, l’Esprit vous a rempli, mais en même temps, chaque croyant est appelé à désirer ce remplissage quotidiennement. C’est un privilège que vous pouvez et devez saisir. Sinon, le danger est que vous vous épuisiez, en essayant de vivre comme un bon chrétien par vous-même. Et cela est impossible sans l’influence de l’Esprit.

Réflexion :

Sans l’Esprit, nous serions des orphelins. Pourquoi ?

Que nous dit Jean 14.16-20 sur le rôle du Saint-Esprit dans nos vies ?

Dans quel domaine de votre vie avez-vous besoin de l’aide de l’Esprit ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement