Éphésiens 4:31 Laissez partir toute rancune, tout caractère et toute malice, tout cri et toute malédiction, et toute méchanceté.

Juin 30, 2022

Lectures : Matthieu 12:34-35

 

La Bible nous exhorte à veiller sur notre cœur (Proverbes 4:23), car c’est en définitive la source de notre comportement. Ce qui remplit le cœur déborde dans nos paroles et nos actions. Paul expose d’abord la méchanceté que peuvent avoir les mots, mais il va plus loin en en désignant la racine, qui se trouve dans le cœur.

Il est si facile de nourrir des sentiments négatifs ou destructeurs dans son cœur. L’histoire biblique est également pleine d’histoires d’amertume, d’envie et de colère qui ont causé de sérieux problèmes dans les familles et parmi le peuple de Dieu. Caïn, le premier fils d’Adam, a laissé l’amertume et la colère envieuse dominer son cœur. Parce qu’il ne pouvait pas éteindre ce feu dans son cœur, le fruit a suivi : il a commis le premier crime. Les frères de Joseph ont été aveuglés par une jalousie maladive et ont vendu leur frère. Et ce ne sont là que deux exemples.

Dans l’histoire des églises, nous voyons aussi des divisions sans causes justifiées ; les conflits et les intérêts individuels en ont souvent été les raisons profondes. Nous sommes déjà assis avec le Christ dans les lieux célestes, mais nous devons examiner chaque jour nos attitudes et nos motivations pour refléter notre appel.

Réflexion :

Comment se fait-il que, malgré notre vie en Christ, nous soyons encore si sujets à la lutte ?

Comment puis-je concrètement garder mon cœur ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement