Éphésiens 4:29-30 Qu’aucun langage grossier ne sorte de vos lèvres, mais seulement des paroles bonnes et édifiantes, si nécessaire, qui font du bien à ceux qui les entendent.

Juin 29, 2022

Lectures : Jacques 3:1-12

 

Une étude a montré que pour annuler l’effet dévastateur d’un mot négatif, il faut quatre mots positifs. Cela montre à quel point les mots mauvais, négatifs, durs, humiliants font de grands dégâts sur l’être humain.  La Bible nous enseigne à garder un verrou sur notre bouche en premier lieu, et si nous l’ouvrons, c’est uniquement pour édifier quelqu’un et lui transmettre la grâce.  Nous sommes encouragés, quelles que soient les circonstances, à toujours bénir et à ne jamais maudire.

 

Les enfants sont souvent les premières victimes, car la violence prend naissance dans les familles. J’ai moi-même grandi dans une famille où ma mère était battue durement et souvent par son mari, mon père adoptif. Les mots insensés qu’il a utilisés contre elle continuent de hanter mon subconscient, et reviennent dans mes rêves. Heureusement, l’amour de Jésus a guéri une grande partie de ce traumatisme, et par sa grâce, je suis capable de montrer de l’affection pour ma famille.

 

 

Réflexion :

Pourquoi les mots négatifs sont-ils plus puissants que les mots positifs ?

Quel effet les mots négatifs peuvent-ils avoir sur un enfant ? 

Que pouvons-nous faire pour aider à guérir les traumatismes ? Comment le Saint-Esprit peut-il nous aider ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement