Éphésiens 4:26-27 Si tu te mets en colère, ne pèche pas : ne laisse pas le soleil se coucher sur ta colère, ne donne pas de chance au diable.

Juin 17, 2022

Lecture : 1 Samuel 25 : 20 – 35

L’un des peuples de notre pays sont les Mossi. Ils ont un concept très strict du contrôle de soi. Un leader, ou un vrai homme, ne devrait jamais rire. Il doit toujours avoir l’air sérieux et ne doit jamais féliciter son enfant. S’il est fier de son enfant, il doit le cacher, afin que l’enfant ne se détende pas et ne prenne pas la vie trop facilement. Il faut être strict et implacable avec les enfants, pour les former à être les hommes de demain.

C’est une vision dure de l’éducation des enfants, mais il y a quelque chose dedans. Heureusement, la Bible est plus réaliste et plus équilibrée. Il est normal d’être en colère, mais si vous ne contrôlez pas votre colère, vous finirez par pécher. Les conséquences d’une colère incontrôlée sont nombreuses et dommageables. Ce n’est pas bon pour notre amour-propre, et cela attriste le Saint-Esprit en nous. En outre, il y a souvent des victimes. La violence domestique commence par une colère incontrôlée.

Dans notre monde brisé, les relations sont précieuses et vulnérables. Avant de s’en rendre compte, la colère s’invite dans nos relations. Avez-vous appris à contrôler votre colère ? Et avez-vous appris le pouvoir de guérison du pardon ? Le pardon rétablit les relations et les fait briller à nouveau.

Réflexion :

– Avez-vous fait l’expérience de la colère incontrôlée des autres ?

– Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui souffrent de la colère ou qui en sont victimes ? Que pouvez-vous faire pour les aider ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement