Éphésiens 4:20 – 24 Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon la volonté de Dieu dans la justice et la sainteté véritables.

Juin 14, 2022

Lectures : Jérémie 31:31-34

À l’invitation d’une église française, un de mes collègues a été autorisé à se rendre en Europe une fois. C’était une expérience pour lui, mais il a beaucoup souffert pendant le long vol. Il refusait systématiquement toute nourriture et toute boisson qui lui était offerte. Il pensait qu’il devait les payer cher, et n’avait pas d’argent pour les acheter. Alors que la nourriture était juste incluse dans le prix.

Beaucoup de chrétiens sont comme mon collègue. Ils ne se rendent pas compte que le prix a déjà été payé. Qu’ils sont, pour ainsi dire, dans un nouveau système. Vous n’êtes plus prisonnier de votre ancienne vie. Chaque enfant de Dieu a un Jésus-Christ « avant » et un Jésus-Christ « après ». Vous êtes entré dans une nouvelle réalité, une nouvelle vie. En Christ, vous n’êtes pas seulement séparé du monde. Vous êtes séparé de votre ancienne vie.  Vous pouvez y renoncer : criez « alléluia » et chantez cette joie. Car vous avez reçu une nouvelle nature, conforme au Christ, agréable à Dieu.  La seule question qui se pose est la suivante : en êtes-vous vraiment conscient ?

Réflexion :

– Sommes-nous impuissants face à notre vieille nature ?

– Pourquoi préférons-nous souvent rester dans l’ancien système ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement