Ephésiens 4 : 14 – 15 Alors nous ne sommes plus des enfants sous-développés qui dérivent à la dérive et soufflent au gré des vents.

Juin 11, 2022

Lectures : 1 Corinthiens 13

Les sociétés modernes ont tendance à négliger les personnes âgées. Il s’agit de la jeunesse, de l’innovation et de l’envie d’aller de l’avant. Être jeune est à la mode, et ceux qui ne peuvent pas suivre le rythme sont rapidement mis de côté.

En Afrique, nous voyons les choses différemment (bien que l’influence moderne s’y fasse également sentir). « Un vieil homme assis peut voir plus loin qu’une jeune personne debout », dit un proverbe africain. Les jeunes sont pleins de jeunesse et d’énergie, mais ils n’ont pas de fermeté, pas de sagesse mûrie par l’expérience. Les jeunes réclament leur place, mais les anciens savent qu’il n’y a pas de couronne sans combat.

Il est étonnant de voir qu’à l’époque de Paul, il y avait déjà des vents qui pouvaient faire tomber les jeunes croyants de leurs chaussettes. Des idées, des idéaux et des idéologies ont exercé leur attraction sur les tout nouveaux chrétiens. Afin de tenir debout dans cette tempête de doctrines, il est important de devenir mature. Un chrétien immature est joyeux et plein d’énergie, mais aussi instable et sans discernement. Le chrétien mature, quant à lui, confesse la vérité dans l’amour tout en continuant à grandir. Elle sait que l’amour et la vérité, la doctrine et la vie, la grâce et la sainteté vont de pair et ne doivent jamais être séparés. C’est merveilleux que vous puissiez évoluer dans ce sens.

Réflexion :

Y a-t-il des signes d’immaturité dans votre vie ? Nommez quelque chose.
Comment pouvez-vous confesser la vérité dans l’amour ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement