Éphésiens 4:11-13 Et c’est lui qui a établi des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des docteurs, pour équiper les saints.

Juin 10, 2022

Lectures : Hébreux 12 : 1 – 13

Une distinction bien connue est celle entre l’Église combattante et l’Église triomphante. Le Christ a triomphé de ses ennemis et est assis triomphalement dans le ciel, et l’Église est là avec lui. En même temps, l’Église est encore sur terre et imparfaite. Nous devons encore apprendre, nous entraîner à lutter, nous efforcer d’atteindre la forme parfaite du Christ. Comment le Seigneur Jésus nous aide-t-il dans ce domaine ?

À cette question, Paul donne une réponse concrète : Jésus donne à l’Église des personnes ayant une vocation particulière, un ministère. Il donne les apôtres et les prophètes comme fondement. Nous avons leurs paroles avec nous dans la Bible. En outre, il donne des annonciateurs de l’Évangile, des pasteurs et des enseignants. Et tout cela pour équiper et édifier les croyants.

Par conséquent, lorsque les ministres se concentrent sur la réputation, l’influence ou les revenus, ils ne se préoccupent plus de ce qu’ils sont appelés à faire. Les personnes véritablement appelées se reconnaissent à leur désintéressement et à leur volonté de servir. L’humilité dont Paul a parlé au début de ce chapitre est importante pour tous les chrétiens, mais surtout pour les ministres, ceux qui sont autorisés à montrer la voie dans l’église.

Réflexion :

Êtes-vous appelé à un service particulier dans l’Église ? Quelle est votre motivation et comment faites-vous pour la garder pure ? Impliquez-vous d’autres personnes ?

Faites une liste des choses que vous pouvez faire pour contribuer à l’appel de l’église.

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement