Éphésiens 4:8-10 Celui qui est descendu est le même que celui qui est monté au-dessus des sphères célestes pour remplir toutes choses de sa présence.

Juin 9, 2022

Lectures : Matthieu 28 : 16 – 20.

Un proverbe africain dit : « Si un aveugle dit qu’il va te lapider, il a déjà mis le pied sur un rocher ». En d’autres termes, ne sous-estimez pas le danger. Un aveugle peut sembler inoffensif, mais quand il dit quelque chose comme ça, il doit y avoir quelque chose qui cloche chez lui.

 

Quelque chose de similaire se passe dans ce monde. L’Évangile de Jésus-Christ semble impuissant, comme un aveugle. Mais ne vous y trompez pas : la réalité est différente ! Par sa mort sur la croix, le Christ a fait honte à Satan. Il l’a complètement dépouillé de son pouvoir sur l’homme, que Satan avait acquis par le péché. Le Christ, ayant repris tout pouvoir, l’a déversé sur ses disciples. C’est le don de l’Esprit par lequel nous régnons déjà sur la terre. Nous sommes unis au Christ dans sa victoire, et nous sommes donc puissants.

 

Le Christ a vaincu et nous sommes donc des vainqueurs. Pas par nous-mêmes, c’est un don. La victoire du Christ fait de nous, les vainqueurs, des souverains. Il est important de s’approprier cette position, d’être dans cette position dans la vie. L’Esprit sur l’Église est une preuve de la victoire du Christ. Recevez cet Esprit, et engagez-vous avec les dons que vous avez reçus de l’Esprit.

 

Réflexion :

 

– Etes-vous vraiment conscient que le pouvoir sur terre est passé dans d’autres mains ?

– Comment démontrez-vous cette puissance dans votre vie et votre ministère en tant que chrétien ?

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement