Éphésiens 4:7 La grâce est donnée à chacun de nous selon la mesure dans laquelle le Christ donne.

Juin 8, 2022

Lectures : 1 Pierre 4 : 7 – 11.

Un haut fonctionnaire, avec voiture et chauffeur officiels, se sentait important et traitait mal son chauffeur. Lors d’un voyage d’affaires, il s’est arrêté dans un restaurant, a pris un dîner complet à l’intérieur, mais a oublié le chauffeur. Sur le chemin du retour, l’homme affamé a décidé de donner une leçon à son patron. Il avait éteint le moteur et fait semblant que la batterie était morte. Il n’y avait rien d’autre à faire que de pousser la voiture. Après quelques mètres, le chauffeur a démarré le moteur, et le patron en sueur a compris que les hauts fonctionnaires ne sont pas les seuls à être importants.

 

C’est une leçon importante, également dans l’Église du Christ. Chaque membre a reçu la grâce de Dieu afin d’être une bénédiction pour les autres. Attention à deux erreurs :

La première erreur que vous pouvez commettre est de penser que vous n’avez rien reçu de spécial de Dieu. Vous pensez que vous n’avez rien à apporter au royaume de Dieu. Souvent, nous nous comparons aux autres, ce qui peut nous amener à ne pas apprécier ce que Dieu nous a donné.

L’autre erreur est de penser que vous n’avez besoin de rien. Vous n’avez pas besoin de recevoir quoi que ce soit des autres. Combien de fois les gens disent-ils : « Je suis là pour tout le monde », mais ne savent pas comment demander de l’aide ?

Le Seigneur Dieu nous a créés comme des êtres humains qui dépendent les uns des autres.

 

Réflexion

 

– Qu’ai-je reçu du Seigneur que je puisse partager avec d’autres ?

– Comment pourrais-je mépriser ce que Dieu m’a donné ou un autre ?

 

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement