» Christ Nous Affranchis De Certaines Lois » Lévitique 19: 18-37

Fév 17, 2022

Ne coupez pas vos corps pour les morts et ne vous tatouez pas. Je suis le Seigneur.

Lévitique 19:28

Pourquoi y a-t-il des commandements étranges comme ceux-ci dans la Bible ? Doit-on leur obéir ?

Non. De nombreuses lois trouvées dans l’Ancien Testament n’ont pas besoin d’être observées par les chrétiens d’aujourd’hui. Bien qu’ils fassent toujours partie des Écritures, leurs demandes ont été satisfaites plus tard par le Christ. Ces commandements sont appelés lois cérémonielles ou rituelles.

Les lois cérémonielles ont créé des catégories de vie impure, pure et sainte. L’état normal des choses était la propreté. La corruption a conduit à l’impureté, mais le sacrifice ou l’offrande a conduit à la sainteté. Quand quelque chose était corrompu ou pollué, c’était impur. Quand quelque chose était spécialement dédié à Dieu, cela devenait saint.

Certains des commandements de notre lecture d’aujourd’hui visaient à empêcher le peuple de Dieu de se corrompre avec les pratiques de ses voisins païens. Certaines des religions d’autres nations comprenaient des rituels pour les morts qui appelaient à se couper. D’autres ont insisté pour se marquer avec des tatouages ​​pour montrer à quel dieu ou à quelle tribu vous appartenez.

Puisque Christ s’est sacrifié pour nous rendre saints, nous n’avons pas à nous soucier de devenir impurs à cause des tatouages, des coutumes culinaires, etc. Mais il est toujours important de montrer de l’amour et du respect à tout le monde et de traiter honnêtement avec tout le monde. Jésus est notre meilleur exemple et le Saint-Esprit est notre guide.

Dieu bien-aimé, par ton Esprit Saint, aide-nous à vivre une vie sainte qui reflète la vie de Christ en nous. Au nom de Jésus, Amen.

Meditation par Kent Van Til de todaydevotional.com

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.