« JOSEPH  » Matthieu 1.18-25

Déc 20, 2021

JOSEPH

L’ange du Seigneur dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour épouse. L’enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit. Tu l’appelleras Jésus car il sauvera son peuple de ses péchés. Il sera (aussi) appelé Emmanuel, ce qui veut dire Dieu avec nous ». (Matthieu 1.20-23)

Dieu a tenu sa promesse d’envoyer un enfant pour éclairer notre monde obscur. Marie, la fiancée de Joseph, s’est trouvée enceinte par à un miracle de Dieu. Par ce miracle le bébé de Marie était un être humain comme nous et, en même temps, Dieu avec nous

Dans Philippiens 2, l’apôtre Paul parle de ce miracle. Il explique que Jésus a renoncé à sa gloire pour quitter le ciel et devenir un être humain comme nous. 

Joseph, lui aussi, a dû renoncer à beaucoup à cause de la naissance de Jésus : par exemple à sa bonne réputation et à son projet d’une paisible vie familiale.

Lorsque nous considérons tout ce à quoi Jésus a renoncé pour nous, nous acceptons, comme Joseph, de suivre l’appel de Dieu, même si nous devons vivre des renoncements. 

À votre avis, pourquoi l’ange a dit à Joseph : « N’aie pas peur… » ? 

Lisez cette histoire dans Matthieu 1.18-25

Rev Marc Dibanivo NABIE

Rev. Marc Nabie
0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publication récente
Loading
A lire Egalement