Romains 8:32 “Lui, qui n’a point épargné Son propre Fils, mais qui L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-II pas aussi toutes choses avec Lui?”

Oct 12, 2021

Cette Parole est la réponse de Dieu à tous les besoins du coeur humain. Les besoins du coeur de l’homme… quel monde! Personne ne se connaît soi-même; personne ne peut sonder jusqu’au fond son propre coeur avec ses capacités, ses aspirations et ses désirs connus et cachés. Mais Dieu a une réponse pour chacun de ces besoins, rien ne Lui échappe, rien ne Lui est impossible. Les besoins du coeur de l’homme s’étendent à perte de vue… et tous peuvent être assouvis en Christ!

Dieu qui a prodigué sur nous de telles richesses, fruits du sacrifice de Son Fils bien-aimé, pourrait-Il limiter l’élan, le libre cours du fleuve de grâce qui découle de la croix? Pourrait-Il retenir quelque chose de Ses bienfaits? Ferait-Il des réserves à l’étendue de Son amour? Où une telle source a jailli, le fleuve ne continuera-t-il pas à couler? Et pour nous qui sommes enfin arrivés à cette source, la verrons-nous tarir? Serons-nous déçus? Non, car cette parole nous fait parvenir au point d’arrivée de ce salut glorieux qui est en Jésus-Christ, et au point de départ de la sanctification par grâce en Lui.

En effet, cette déclaration nous assure tout le bénéfice de l’oeuvre expiatoire de notre Sauveur en ce qui concerne notre passé, mais avec la certitude d’être racheté par Son sang, Il nous donne aussi l’assurance de nous faire vivre à l’avenir une vie nouvelle.

Quelles que soient nos fautes ou nos chaînes, Jésus a triomphé d’elles par la croix et nous sommes pardonnés et affranchis. Tel est l’aspect négatif du salut qui règle le passé, et voici son aspect positif qui concerne le présent et l’avenir: Notre Seigneur nous donne sa vie, Il vient habiter en nous, IL nous comble de Ses dons. “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.” 2 Corinthiens 8:9.

Que nous puissions nous attendre uniquement à Lui et recevoir en don tout ce dont nous avons besoin pour notre vie chrétienne!

Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

Rev. Marc Nabie
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication récente
Loading
Total
2
Share