Méditation Quotidienne

La vengeance

14 June, 2017

Réactions

0 commentaires

Partager

Depuis le péché de David, le malheur ne cesse de s’abattre sur sa famille. Amnon déshonore la famille en couchant avec sa sœur Tamar. Toute la famille est mise au courant de l’affaire. Absalom prit Amnon en haine. Il le fait tuer par ses serviteurs pendant une fête.

Il n’est pas facile d’accepter certaines humiliations. Car, par nature, l’homme aspire plus à l’élévation. D’une manière ou d’une autre il combat tout ce qui lui diminue. Absalom fut conduit par cette logique, elle lui poussa à la colère qui enfanta la vengeance.

Paul dit : " ne vous vengez point vous-même, bien aimés, mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur» ( Rom 12,19 )

En tant qu’enfant de Dieu, nous devons nous efforcer à nous laisser conduire par le Saint-Esprit et non par la chair. C’est grâce à l’Esprit que nous obéirons à la Parole de Dieu. En dehors de lui, tout commandement de Dieu nous paraîtra difficile à pratiquer. La parole de Dieu deviendrait alors un fardeau. Ainsi, nous ne manifesterons pas l’amour de Dieu. Car, l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et, ses commandements sont faciles à pratiquer quand le Saint-Esprit agit en nous, En laissant Dieu prendre notre revanche sur nos adversaires, nous manifestons ainsi la victoire de la croix. C’est cette victoire qui triomphe du monde avec tous ses problèmes, (1 Jean 5,1-5)

Exhortation:

Laisse Dieu prendre soin de tes ennemis et tous ceux qui t’exaspèrent.

Poster un commentaire


(votre email ne sera pas visible)