Méditation Quotidienne

L’impact de l’obéissance à la parole de Dieu.

31 August, 2011

Réactions

0 commentaires

Partager

La parole de Dieu, l’un des noms de Jésus-christ, parole faite chaire et parole de vie (Jean 1 : 1,14) Cette parole nous révèle Dieu; elle nous sanctifie; elle nous éclaire; elle nous régénère et nous purifie. Parce qu’elle est vivante et efficace.

Désobéir à la parole de Dieu comporte des conséquences néfastes pour tout être humain. Car la Bible elle-même condamne la désobéissance à l’égard des ordres et directives du Seigneur. (1 Samuel 15 : 22-23)

A l’image de Jonas, toute désobéissance peut amener le blocage, dans la vie, le péril en famille et dans son entourage immédiat. En somme c’est la malédiction qui survient. La Bible déclare : « Quiconque mettra la parole de Dieu en pratique vivra par elle. (Lév.18 : 5) Un désobéissant ne peut en aucun cas s’attendre à un quelconque exaucement de la part de Dieu. Par contre, celui qui obéit à la parole de Dieu aura la vie, le succès et la réussite. (Josué 1 : 8) Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point. Tout ce qu’il fait lui réussit. (Psaumes 1 : 1-6)

A l’instar de Jonas qui finit par obéir, Dieu veut t’utiliser puissamment. (Jonas 3 : 1-) Par ton obéissance, Dieu te rendra productif. Tu seras solidement enraciné dans la foi. Tel une maison construit sur le roc. ( Matthieu 7 : 24-25 ; 13 : 23 )

Question:

Es-tu obéissant à la Parole de Dieu ?

Poster un commentaire


(votre email ne sera pas visible)