Méditation Quotidienne

Ce que Dieu dit, il l’accomplit.

12 October, 2011

Réactions

0 commentaires

Partager

Le Seigneur Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver l’humanité. Pour confirmer l’aspect sotériologique de sa présence, il confirmait ses enseignements par des signes, des prodiges et des miracles. Ainsi, il n’a pas hésité d’apporter la solution à tous ceux qui venaient à lui. Il a guéri les malades, purifié les lépreux, ressuscité les morts. Tous ces miracles confirmaient qu’il est réellement le messie. Il accomplissait ainsi son « discours-programme » (Luc 4 : 18-19)

Au vu de tous ces signes, il y a lieu d’espérer qu’il est capable de faire autant dans nos vies. Aucun de nos problèmes ne peut lui échapper. Dans son omniscience, il connaît tes préoccupations et il a des solutions adéquates. « Il est celui qui essuiera toute larme nos yeux. La mort ne sera plus dans nos membres. (Apocalypse 21 : 4)

Il connaît ton problème mais c’est à toi de le lui dire. « Si tu le veux, tu peux me rendre pur… » (V.2) ; Ainsi s’exclama ce lépreux. La réponse de Jésus ne se fit pas attendre : « Je le veux, sois purifié… » (V.3) Quand il dit un mot, la chose s’accomplit.

Attendons donc patiemment ce qu’il nous a promis à travers sa parole. Soyons confiants à ses promesses, elles portent en elles la vie. Etant un Dieu fidèle et bon, ses promesses en nous s’accompliront certainement. Même si elles tardent, elles finiront par se réaliser au nom de Jésus-Christ.

A retenir:

Jésus-Christ accomplit toujours sa parole !

Poster un commentaire


(votre email ne sera pas visible)